Création d’un carnet de fidélisation et étiquettes personnalisées
https://vert-agence.fr/portfolio-item/creation-dun-carnet-de-fidelisation-et-etiquettes-personnalisees/ Création d'un carnet de fidélisation et étiquettes personnalisées 2022-06-14 22:01:08 Lyra Blog post

5 process possibles pour rendre la fidélisation client possible

Vous investissez une grande partie de votre budget marketing pour attirer + de clients sur votre site dans un seul but : la conversion (tout objectif final).

Un nouveau volet de votre stratégie marketing inbound commence : la fidélisation.

On parle souvent du duo « Acquisition + Conversion » comme du ressort n°1. Cependant, une stratégie marketing solide ne saurait se passer de ce 3ème levier qu’est la fidélisation client !

Comment le mettre en place un plan de communication pour en tirer pleinement parti ?

Comment tirer parti du sentiment d’appartenance pour booster vos conversions ?

 

Voici nos  points les plus efficaces :

1. Questionnaire de satisfaction à froid ou à chaud
Il est crucial pour votre entreprise de comprendre ce que pense le client de vos services et produits.
2. Programme de fidélité
Si vos clients ont l’impression que les nouveaux arrivants sont plus appréciés qu’eux, ils n’ont aucune raison de revenir.
3. Ventes privées
Un client fidèle a une grande valeur, et il faut le lui faire sentir en leur offrant des produits exclusifs.
4. L’up-selling et le cross-selling
Un process qui consiste à proposer aux acheteurs un ensemble de produits complémentaires ou avec plus d’options.
5. Renouvellement facile et intuitif
Plus il est rapide et facile de faire des achats répétés, plus vos clients sont susceptibles de le faire.

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