
8 métiers du digital, du créateur de site internet à spécialiste SEO
Le monde de la création d’un site internet peut être un peu compliqué, on vous explique tout ! Illustration : site internet ecommerce Mia Beauty à Perpignan.
- Développeur de site internet vitrine ou de vente en ligne :
Les développeurs web sont des spécialistes du langage informatique et instaurent des solutions techniques aux besoins des projets - Chef de projet digital : appelé aussi ; Directeur marketing, Responsable communication. Il établit le cahier des charges et coordonne l’ensemble des acteurs des projets web (création/refonte de site web ou d’application mobile, etc.) pour en assurer la bonne cohésion et le bon fonctionnement.
- Développeurs d’application mobile : métier né avec l’apparition des smartphones, il est le spécialiste dans les langages OS et Android.
- Charger le référencement naturel SEO : appelé aussi ; Référenceur web. Il est responsable du classement de Google pour ne pas le citer de votre site internet. Il assure sa bonne visibilité sur les moteurs de recherche aidés par les mots-clefs et la performance.
- Responsable des communications numériques : il est responsable de la promotion de l’entreprise et de ses produits à travers tous les canaux de communication avec des stratégies de cross canal ou et growhacking (newsletters, présentations, le site internet, …) et il veille à l’image de marque de l’entreprise, la e-réputation.
- Concepteurs de sites web : appelé aussi ; Webmaster, Webmestre, Créateur de site internet, Web designer, Intégrateur web ou encore Créateur de site internet vitrine ou e-commerce. Il est responsable de la création de la maquette (prototypage) du site web en sur-mesure ou CMS comme WordPress et de tous les outils de communication. Il est responsable des aspects de conception et d’esthétique.
- Responsable du travail SEM : appelé aussi : Trafic mnager, Analyste data. Il est responsable des stratégies globales payantes comme Google Ads, Facebook Sponsorisation et bien sur l’analyse des datas données.
- Community manager : appelé aussi ; Social manager. Il est le spécialiste de votre image de marque sur les réseaux sociaux. Un canal complexe indispensable pour une visibilité digitale optimale sans heurt !
Vous voyez plus clair ! Il est temps de prendre rendez-vous pour créer ensemble votre transition digitale numérique.

Création de design PSD ou vectoriel pour application mobile
5 avantages d’une app pour dynamiser votre entreprise.
Les utilisateurs de smartphones passent 90 % de leur temps sur des applications mobiles.
1.Optimiser l’expérience client UX
Les futurs clients n’aiment pas retrouver et naviguer un site web lent, inefficace et mal structuré ! Pour ne pas perdre de client, notamment lors de la phase d’achat, de nombreuses entreprises, peut-être bientôt la vôtre, proposent une application mobile pour conseiller leurs clients qui l’ont téléchargé. Une application facilite leur processus d’achat, et vous aide à mieux vendre.
2.Gagner en visibilité pour vos produits et services
Une application mobile professionnelle vous permet d’enrichir votre présence en ligne. Contrôlez votre image, personne ne le fait mieux que vous. Elle vous permet d’être référencé sur des plateformes telles que Play Store ou App Store. Avoir une app augmente la notoriété et améliore votre image de marque. C’est l’occasion pour les entreprises d’Occitanie de mettre en avant vos activités et de proposer de nouveaux services au plus grand nombre.
3.Utiliser l’application comme outil de la fidélisation
Les clients disposent d’une application mobile qui leur envoie des notifications push. Votre entreprise est donc beaucoup plus facile de les informer, d’interagir avec eux et d’être là pour eux chaque fois que nécessaire.
4.Une application est un fabuleux point de gestion pour facilité la vie de vos clients
Une application peut avoir une multitude d’extension comme l’agenda en ligne, le module vous notifie pour chaque rendez-vous fixé. Un excellent moyen de rester en contact avec le client et de le tenir au courant des réservations. Ainsi, la gestion des rendez-vous ainsi que la gestion des données client sont plus optimisées.
5.Commencer avec le Marketing Inbound grâce à une app et générer des nouveaux liens avec les consommateur
Les clients mécontents n’en parlent pas forcément : 98 % des clients mécontents partent sans se plaindre. La plupart du temps, lorsqu’un client n’est pas satisfait, il se contente d’arrêter de consommer la marque et une discussion peut réactiver le contact. Sachez que vous devez donner la priorité à la satisfaction du client et que les applications mobiles sont le meilleur outil pour cela.
En conclusion, les applications mobiles offrent la possibilité de créer des liens privilégiés avec vos clients et donc d’avoir un engagement client plus fort !